[creation site web] [logiciel creation site] [creation site internet] []
[bureau_montagne_albiez_anes_raquette_randonnee_aiguilles_arves]
[tarifs_public_randonnee_ete_albiez_nordic_walking_marmotte_refuge]
[randonnee_aquatique_bivouac_alpage_albiez]
[randonnee_aquatique_bivouac_alpage_albiez]
[randonnee_faune_marmotte_ete_albiez_parcours_orientation]
[randonnee_anes_bats_visite_village_albiez]
[randonnee_faune_marmotte_ete_albiez_parcours_orientation]
[randonnee_montagne_raid_sejours_albiez_ete]
[randonnee_anes_bats_visite_village_albiez]
[randonnee_faune_marmotte_ete_albiez_parcours_orientation]
[tarifs_ete_collectivite_cvl_orientation_randonnee_marmotte_anes_bats]
[randonnee_visite_village_initiation_raquette]
[bureau_montagne_tarifs_hiver_raquette]
[randonnee_parcours_orientation_visite_village_ski_joering]
[randonnee_raquette_dva_arva_pelle_sonde_nivologie]
[randonnee_raquette_dva_arva_pelle_sonde_nivologie]
[randonnee_raquette_dva_arva_pelle_sonde_nivologie]
[randonnee_parcours_orientation_visite_village_ski_joering]
[randonnee_parcours_orientation_visite_village_ski_joering]
[cvl_groupes_tarifs_hiver_raquette_orientation_dva_arva_nivologie]
[contact_bureau_montagne_albiez]
[bureau_montagne_albiez_liens]
[0 0 1 1 1 1 1 0 640 480]
[Acccompagnateur_materiel_montagne_randonnee_raquette]
[video_raquette_aiguilles_arves]

Placer la sourie sur la photo de votre choix et une info bulle apparaîtra.

Equipement

MONTAGNE

Bureau

Sandales : Le top pour l'après rando devant une bonne boisson à la terrasse d'un bar. C'est tout.
Sac montagne : Plus de volume transportable, pour des sorties sur plusieurs jours ou tout simplement pour avoir plus de place de rangement. A partir de 30 litres de volume.
Sac à dos petite rando : Indispensable pour portez les vêtements que vous allez retirer pendant la montée et aussi pour votre casse croûte. Vous protège le dos en cas de chute. Maximum 25 litres de volume.
Raquette à plaque pour toutes les neiges et toutes les pentes.
Lunette de soleil : Protection 3 et mieux 4 sur la neige. Même dans les nuages gardez les sur le nez, vous n'aurez pas les yeux rouges en rentrant en fin de journée. Préfère les couvrantes pour éviter la reflexion de la neige qui s'ajoute à la lumière normale.
Raquette tubulaires super légères et tres agréables sur du terrain nordique. D'utilisation délicate dans les montées raides ou en dévers.
Les jumelles : indispensable pour observer votre Accompagnateur loin devant ! Bien utile pour observer les Chamois l'hiver lors des randonnées raquettes. Se glisse dans la poche pour les petits modèles.
Raquette à plaque pour tous les terrains.
Le Bonnet : Obligatoire l'hiver et bien utile l'été lorsque le temps se dégrade ou que les températures baissent. Protège les oreilles du froid et du soleil.
Le bob ou le chapeau :Le truc qui vous protége du soleil sans vous faire transpirer. Evite les insolations courantes en montagne. A utiliser été comme hiver contre soleil, pluie et neige.
Bâton de marche : Soulage vos genoux l'été et vous équilibre en raquette. Télescopique pour accrocher au sac et réglable en longueur selon que l'on monte ou l'on descend.  Indispensable pour conserver son capital genoux.
Rando basse : Pour les petites randos, trail, marche nordique sur terrains faciles.
Bâton de marche nordique : En carbone de préférence pour le poids et les vibrations dans le coude. Quand on y goûte, on ne s'en passe plus.
Boussole : indissociable de la carte IGN  et de l'altimètre si vous partez dans des secteurs inconnus et non accompagné d'un professionnel de la montagne. Bien entendu, faut savoir les utiliser.
Cape de pluie : Vous protège vous et votre sac à dos sous la pluie. Ne prend pas de place dans le sac et vous garantit d'être au sec. Sauf les pieds !
GPS : Fonctionne avec la carte IGN et est un outils qui vous évite pas mal de stress. Prévoir avec un bon paquet de piles.
Gants ou moufles : Obligatoire lors de nos sorties raquettes et même l'été sur les sommets ou par mauvais temps. Les avoir secs avant de partir.Sinon gare à l'onglée !
Casquette : protege la tête mais pas les oreilles.
Chaussure haute : La tige haute vous protège la cheville des chocs et un peu des entorses. La tige moyenne est plus confortable et plus légère. La semelle doit être ferme et accrocheuse. Bien souvent une membrane vous protège de l'eau et garantie une bonne ventilation. Le top pour la raquette. Et bien mieux que des après skis sans maintien.
Altimètre : indissociable de la boussole et de la carte. Maintenant ils sont meme dans les montres, mais méfiance sur la justesse de l'altitude. Le recaler trés souvent est obligatoire.
Lien avec le syndicat National des Accompagnateurs en Montagne